Ce soir, petite couture d’un sac à pain.

Ce sac nous servira à aller chercher notre pain (enfin, quand on pensera à prendre ledit sac avec nous, c’est pas gagné!!) mais surtout à le conserver plus longtemps!

Cette envie de couture de sac à pain vient du fait que notre pain sèche super vite (en 2 jours, c’est fini) mais que si on le met dans une boite en plastique (ou en fer) plus ou moins hermétique, il se conserve plus longtemps.

Ne voulant pas acheter de grande boîte en plastique dans lequel stocker notre pain, je me suis dit que j’allais tester la couture d’un sac à pain en tissu okeo-tek doublé de “tissu film alimentaire”. Ce “tissu film alimentaire” est à base de plastique (Ethylène – acétate de vinyle (EVA) pour être exact), sans phtalate, il est certifié pour le contact alimentaire, il se coud facilement (attache un peu au pied mais rien qui ne soit résolu par un pied double entraînement et de la patience), résiste à la congélation (-70C) et passe en machine (+40C).

Sans faire du pub, ce tissu s’achète en mercerie (Mondial Textile en Belgique) et online (La Mercerie des Créateurs; Ma Petite Mercerie) et ne coûte pas très cher.

Niveau design, j’ai décidé de tout bêtement copier le pliage et la taille de nos sacs à pain en papier. Il fait donc 22cm de large avec un soufflet de 2x 5cm de chaque côté. Niveau hauteur, je l’ai fait plus long que le sac à pain papier pour pouvoir le fermer en tournant l’ouverture sur elle-même plusieurs fois pour obtenir quelque chose de plus ou moins hermétique une fois les pressions fermées…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *