Voici deux versions d’un patron gratuit de Sacôtin: le Cabôtin

Les deux versions sont pas mal modifiées par rapport au patron original mais j’ai gardé les étapes du montage et les idées de poches offertes par le patron.

Cabôtin gris et jaune pour ma maman

Le premier est un “Cabôtin” réalisé en gris et jaune pour l’anniversaire de ma maman. Les tissus, fermetures éclair et sangles viennent de “La Mercerie des Créateurs“.

Le tissu paon, bleu et anthracite métallisé est superbe et associé au simili gris et à l’intérieur jaune il me plait beaucoup. Ma maman a eu de la chance que je n’avais pas le temps de lui faire autre chose avant son anniversaire sinon, je pense que je l’aurais gardé pour moi!!!

Aparté à propos du site de “La Mercerie des Créateurs”: Ce site, derrière une façade un peu cheap, propose pleins de tissus choisis avec amour et goût ainsi que, grâce à une association intelligente avec le site Sacôtin, des kits de bouclerie pour réaliser les patrons Sacôtins. C’est une belle collaboration qui facilite la vie de celles et ceux qui cousent les sacs Sacôtin!

Cabôtin taupe, rose et bleu pour la maman d’une amie

Pour ce Cabôtin, le challenge fut de n’utiliser que des tissus et fermetures éclairs de mon stock! Du coup, la taille est adaptée à la taille du tissu extérieur qui me restait (il est juste un peu moins haut). J’aurais pu l’associer à un fond en simili cuir mais le tissu taupe est assez difficile à marier joliment et j’ai préférer jouer la sobriété.

D’ailleurs, en parlant de sobriété, il est en effet presque triste à l’extérieur avec seulement une discrète poche zippée grise. L’intérieur, cependant, est plus fun avec la grande poche zippée dont la fermeture est bleu clair et la grande poche plaquée agrémentée d’une broderie, d’une petite poche GSM et d’une attache porte-clef.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *