SACRI, le sac à rabat interchangeable, tout un concept!


Autant j’aime changer de sac à main souvent (cela me permet de faire le tri dans le brols qui trainent au fond de mon sac et qui n’ont plus rien à y faire depuis longtemps!), autant quand je suis pressée, déplacer tout d’un sac à l’autre peut-être assez pénible.

D’où l’idée de “changer” de sac à main en ne changeant que le rabat… en trois pressions, vous passez d’un rabat en simili cuir, classe et classique à un rabat fleuri pour l’été ou a un rabat contenant un petite poche zippée supplémentaire, ou à un rabat de forme légèrement différente… les possibilités sont infinies!!

SACRI n’a vraiment que des avantages: niveau place, le rangement d’un rabat est quand même plus facile que celui d’un sac à main; niveau coût également l’achat d’un rabat est (nettement) moins cher que celui d’un nouveau sac! En plus, si vous m’envoyez un message, on peut facilement discuter et designer le rabat qui vous convient (couleur, motifs, forme, détails, ect…) car ils sont modifiables à l’infini (ou presque… il faut quand même qu’ils correspondent au sac).

De votre côté, il y a quelques choix à faire lorsque vous passez à SACRI:

1/ Le fond de sac

Impossible de se tromper, il n’existe qu’un fond de sac décliné en plusieurs couleurs. C’est une besace moyenne (30cm de large, 20cm de haut et environ 5cm de profondeur) contenant un poche zippée intérieure et une poche zippée extérieure. La plupart des fonds contiennent une double poche plaquée sur le devant. Tous les fonds de sac sont de couleur unie et passe-partout (brun, noir, gris ou bleu) est vont avec tous (ou presque) les rabats et sangles… c’est tout le concept…

Une fois que vous avez choisi le fond de sac qui vous convient, il faut y associer un (des) rabat(s) et une ou plusieurs sangles.

2/ La sangle

Les sangles sont toutes ajustables (entre environ 70cm et 140cm) et s’attachent au sac par deux mousquetons en nickel argenté. De base, il vous est possible de choisir entre une sangle en coton tressé noire (en dessous sur l’image) ou un sangle en cuir souple noir (au dessus sur l’image). Si vous voulez d’autres couleurs, contactez-moi.

3/ Les rabats

Ah!!! La partie fun !!! Pour les rabats, deux choix s’offrent à vous:

Rabats “by Fané”

Un rabat de la boutique vous a tapé dans l’œil. C’est facile, vous l’ajoutez à votre panier (avec le fond de sac et la sangle) et vous commandez.

Rabats sur commande

Soit vous voulez qu’on passe un peu de temps ensemble à créer le rabat de vos rêves. C’est tout à fait possible et cela se réalisera en plusieurs étapes:

1/ Choisir un design

Soit vous voulez un passepoil de couleur vive tout autour de votre rabat pour le faire ressortir, soit vous voulez une association de plusieurs tissus, soit vous voulez un passepoil ton sur ton au milieu de votre rabat… tout est possible!

Contactez-moi et je vous ferai parvenir quelques idées de design de rabat et on voit ensemble ce qui vous plait et ce qui conviendrait aux tissus que vous allez choisir.

2/ Choisir un ou des tissu(s)

Mon stock de tissus pour les rabats grandit de jour en jour. Au jour d’aujourd’hui, il y en a autour de 60. Des tissus fleuris, des tissus graphiques, des tissus funs (un tissu fourrure de licorne que tout le monde adore mais que personne n’a encore osé porter!)…

Contactez-moi et je vous ferai parvenir un fichier contenant des photos de tous mes tissus. Choisissez en quelques uns qui vous plaisent et je peux facilement les positionner sur votre fond de sac pour que vous vous rendiez compte du rendu final de votre sac.

3/ Cahier des charges et confection

Ensuite, pareil que pour toute commande personnalisée, je vous envoie un “cahier des charges” qui résume ce que nous avons décidé, vous me confirmez que tout est bon et je confectionne.

On se recontacte quand votre SACRI est prêt à être réceptionné (envoi postal (5€ en Belgique, 6€ en point relais en France) ou retrait à l’atelier), après environ une semaine.