Et voilà, j’ai testé le patron “Polar Bear by Two Owls Design”:

Ce grizzly a été réalisé à partir d’un vieux pantalon. Il m’a fallu un peu plus d’une demi jambe de tissu. Le nez est un petit triangle également récupéré d’un second pantalon et le noeud/colier vient d’un reste de simili cuir qui m’avait servi à faire un sac à main à ma maman! Tout récup’!!

Concernant le patron, voici mes quelques notes:

  • Je ne sais pas si le patron est super bien fait où si le tissu était facile à travailler mais les différents pièces s’emboîtaient sans aucun jeu et étaient faciles à monter. Le pied!
  • J’ai dû découdre pas mal lorsque j’ai accroché le ventre (lui-même accroché à l’intérieur des pattes) aux côtés du corps = point (7). En effet, j’avais installé la pointe vers la tête (dans mon idée, elle fermait la tête) alors qu’elle permet de fermer le derrière de l’ours, là où la queue viendra s’accrocher. C’est un défaut du tuto qui n’explique pas bien cette étape. J’ai rajouté un commentaire dans la traduction.
  • J’aurais aimé que la couture à la main de fermeture de l’ours se fasse plutôt côté ventre. Si la couture n’est pas finie parfaitement, cela ce voit car c’est sur le dos de l’ours.

Voilà, n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos ours avec (ou sans) commentaire et je me ferai un plaisir de faire un post les regroupant.

Catégories : Couture by Fané

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *