Bonjour à tous, meilleurs vœux,

Non, le blog n’est pas mort!

Mais comme tout le monde, j’ai été fort occupée pendant le mois de décembre. Et même si j’avait très hâte de vous montrer mes dernières créations, comme c’était des cadeaux de Noël, impossible de le faire avant qu’ils soient offerts!

Voici donc ces fameux cadeaux de Noël.

Cadeau de Noël de ma maman

Un joli petit sac à main en couleurs tendres. Un patron gratuit de “Blue Calla Pattern“, le “Gerbera” qui est également mon sac à main de tous les jours depuis plusieurs mois (mais un peu plus coloré en vert et rouge!). Celui-ci est réalisé en simili cuir gris foncé, rose et à paillettes de “La Mercerie Des Créateurs“. Les simili roses et pailleté proviennent du lot de 10 coupons envoyés au hasard. J’aime ce concept, ça permet de découvrir des similis à moindre coût et le Gerbera se prête bien au jeu avec son panneau central qui demande très peu de tissu!

Cadeau de Noël de ma belle-soeur

Celui-ci est un modèle “Erin Bag” de “I Think Sew”. Je le voulais festif, il a donc un passepoil argenté autour du rabat et une bande de simili argenté à l’avant ainsi qu’à l’arrière autour de la fermeture éclair. J’aime les sacs qui ferment bien, qui sont bien sécurisés, celui-là l’est sans aucun doute avec la fermeture éclair et le rabat! Il est réalisé dans un velours côtelé noir en polyester de “La Mercerie Des Créateurs” et une doublure en coton japonais achetée chez “Mondial Tissus“.

Cadeau de Noël de mon papa

Coudre pour les hommes, pas facile! Ce sac, à porter en bandoulière, est un “Jive” de chez “Sacôtin“. Il est réalisé dans le même velours noir côtelé et doublé d’un coton rouge et brun masculin. Le portefeuille est un patron maison (“Willie Wallet“, que vous pouvez retrouver ici) réalisé avec les restes de tissus.

Cadeau de Noël de mon frère

Pour lui, pas de couture de sac, surtout pas! Mais il m’avait demandé de lui confectionner une petite pochette qui puisse contenir quelques stylo, crayons et un peu d’argent. C’est chose faite avec cette pochette, réalisée sans patron, en liège et qui contient une poche zippée en coton pour contenir l’argent.

Cadeau de Noël de la nouvelle venue

Et pour la petite dernière, toute fraîchement débarquée, j’ai cousu un petit gilet doublé d’une fourrure en crinière de licorne, kitch au possible, qui lui servira à habiller ses poupées dans quelques années; une couverture/ tapis d’éveil en couleurs toutes douces et bien rembourrée pour que mademoiselle puis jouer par terre et une guitare toute molle qu’elle ne pourra utiliser que dans quelques années pour imiter papa!

Cadeau d’anniversaire de novembre…

Courant novembre, ma belle sœur et sa jumelle fêtaient leur anniversaire! Je leur ai donc confectionné à chacune un mini kit zéro déchet comprenant un assortiment de six charlottes à plat en coton doublé de tissu alimentaire ainsi que quelques sacs à vrac (réalisés dans un filet moustiquaire en polyester, bouh, pas bien, je sais!!! Mais on fait ce qu’on peut quand on a une deadline à respecter pour offrir le cadeau et que tous les magasins de tissus qu’on connait sont en rupture de stock de filet coton bio!!!). Le kit était emballé dans un tote bag tout simple brodé main de fleurs ou d’un ours joueur (ben oui, j’allais pas emballer un kit zéro déchet dans un papier emballage qui serait jeté aussitôt déballé!).

Emballages cadeaux en tissu

Cette année, comme l’année passée, dans une optique de réduction des déchets d’emballage à Noël, j’ai emballé tous mes cadeaux dans du tissu coton épais aux couleurs de Noël. Ce n’est pas très compliqué à réaliser, j’ai maintenant une collection de carrés de tissu (soit finis par un ourlet, soit par un biais, soit pas un point zigzag et effilochage du tissu) dans lesquels j’emballe mes cadeaux de Noël et les gens ne voient aucun problème à me rendre les tissus pour que je puisses réemballer leurs cadeaux l’année prochaine!

Et voilà pour les cadeaux de Noël 2019, j’espère que votre année à été créative et que 2020 le sera tout autant !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *