Il y a quelques mois est né le petit garçon – surnommé Actarus tant qu’il était dans le ventre de maman – d’un couple d’amis.

Pour l’occasion, j’avais fait le tour du net pour trouver des tutos gratuits de petites choses mignonnes à lui coudre.

Voici donc le résultat:

Voici les patrons qui m’ont servi à réaliser les différents objets:

  • Le sarouel: un tuto gratuit de Tissu Price, disponible en 3m, 6m, 12m, 18m et 24m. Il est super facile à réaliser et plutôt mignon.
  • Le body nœud pap’: Je n’ai pas confectionné le body moi-même, j’ai acheté un body blanc tout simple et j’y ai ajouté le nœud papillon en suivant le tutoriel. Hyper facile aussi et le résultat est mignon.
  • Les chaussons: ici, on entre dans le plus compliqué. Le tuto est très facile à suivre (il est d’ailleurs possible qu’il fasse partie des prochains tutos que je traduits) et plutôt bien fait. Je referai ces chaussons à occasion.
  • Les protège-pipi (pee pee teepee): LE gadget qui n’utilise que peu de tissu (parfait pour utiliser les chutes des autres objets couplés à du tissu éponge!)
  • L’anneau de dentition: C’est mignon, ça ne demande que très peu de tissu et c’est utile.
  • Et finalement, les lingettes carrées ont simplement été faites avec les restes des tissus utilisés pour les autres vêtements/accessoires

Pour les vêtements (body et sarouel) et chaussures, j’ai vu grand! Bébé Actarus n’est pas encore capable de les remplir… donc pas encore de retour! L’anneau de dentition devra, lui aussi encore attendre que bébé fasse des dents!

Par contre, les lingettes semblent bien utiles au nouveaux parents et je crois qu’aucun parent n’en a jamais assez! Les protège-pipi, accessoire que je croyais complètement gadget mais que je trouvais trop drôle pour ne pas l’ajouter à ce kit de naissance, semble au final bien utile pour éviter de se faire rincer les dents !!

Voici donc un kit de naissance qui, je pense, à fait plaisir et n’était pas trop compliqué à réaliser.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *