Dans notre groupe d’ami(e)s, on a chacun notre couleur fétiche.

Il y a quelques semaines, nous étions trois du groupe à nous retrouver à Bordeaux et, en plus, c’était l’anniversaire de l’une d’entre-nous.

Il ne m’a pas fallu de meilleures raisons que celles-ci pour me lancer dans la confection d’un kit “sac + trousse de toilette + masque de sommeil” à nos couleurs… rose, bleu et vert!


Les masques de sommeil “Incognito” par Sacôtin

Petit tutoriel gratuit offert par Sacôtin, Incognito est facile à réaliser avec deux chutes de tissu, une chute d’ouatine ou autre rembourrage et quelques dizaine de centimètres d’élastique.

Je n’ai pas pu m’empêcher de joindre un masque Batman à nos masques de filles… il a fait le bonheur du petit mec auquel il a été offert!


Le sac Heidi, by Swoon Patterns

Heidi est un patron gratuit de chez “Swoon patterns“. Il est très clair et donne des résultats satisfaisants.

Cependant, je voulais la bandoulière et la fermeture éclair blanches pour faire “vacances”. Il se trouve que la bandoulière en nylon blanche fait un peu “cheap” et que la fermeture éclair blanche choisie est un peu grosse pour le modèle et fait plus sport que “girly”!

La trousse carrée, basée sur le modèle de “Sew Desu Ne”

Ces trousses sont faciles à réaliser et offrent pas mal de rangement. Je les ai faites un peu plus étroites que le modèle.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *