Depuis que j’ai hérité de la machine à coudre de ma grand-mère, en 2018, je me suis mise à coudre… des sacs à main, des doudous, des petites choses à offrir et pour faire plaisir autour de moi.

Puis un jour, quelqu’un m’a dit « ils sont trop beau tes sacs, tu devrais les vendre ». A l’époque, l’idée m’a paru saugrenue. Je ne suis pas couturière! Je suis certainement encore moins commerciale!

L’idée à germé dans ma tête pendant plusieurs mois et j’ai fini par me rendre à l’évidence, je n’avais pas assez d’amis et de famille autour de moi pour absorber ma production de sacs à main et de pochettes… Du coup, je me suis dit qu’en effet, je devrais vendre ce que je crée.

Je vous passe les détails administratifs. Quelques mois plus tard, j’étais déclarée à la TVA et je commençais à vendre sur Etsy, à faire de la pub facebook et instagram, à déposer quelques articles dans des boutiques pour créateurs… les choses s’enchaînaient vite!

Pour prendre plus de contrôle sur mes ventes, j’ai décidé, avec l’aide inestimable de mon compagnon, de ses compétences informatiques et de son serveur, de me lancer dans l’aventure.

Et c’est parti, comme on dit chez moi, « y’a plus qu’à » !